Scorsese se lance dans un biopic sur Frank Sinatra !
Les biopics sont à la mode ces dernières années, après des films marquants sur Bob Marley et Amy Winehouse, c’est au tour de Frank Sinatra de briller sur grand écran. Le projet tant espéré par le réalisateur de renom depuis 2017 est sur le point de se concrétiser, et ne nécessite plus que l’approbation de Tina Sinatra, la fille du célèbre chanteur.
Quand on évoque le nom de Sinatra, on pense directement aux titres iconiques du chanteur comme ‘My Way’, ‘Fly Me to the Moon’, et ‘New York, New York’, des chansons qui ont marqué l’histoire de la musique. Frank Sinatra, souvent appelé ‘The Voice’ ou le ‘gangster d’Hoboken’ en raison de ses prétendues connexions avec la mafia, demeure une figure incontournable du XXème siècle, avec plus de 150 millions d’albums vendus et un répertoire de 2000 titres.
Une icône du XXème siècle
La vie tumultueuse de Sinatra, marquée par ses liens avec la mafia italienne et des figures telles que Carlo Gambino et Lucky Luciano, offrira un scénario riche en émotions et en drames. Depuis ses débuts à la Rustic Cabin dans le New Jersey, jusqu’à son Oscar du meilleur second rôle en passant par les enquêtes du FBI pour communisme, sa vie est un véritable scénario hollywoodien.
Le film pourrait également explorer la rencontre entre Sinatra et le cinéma, notamment sa rencontre avec le realisateur en 1973, deux ans après la première “retraite” du chanteur, lorsqu’il a interprété « New York, New York » dans le film homonyme. Sinatra a toujours eu une relation particulière avec Hollywood, ayant collaboré avec des réalisateurs légendaires tels qu’Otto Preminger, Vincente Minnelli et Frank Capra.
Avec une voix hors norme et une compréhension musicale exceptionnellement éclectique, allant du jazz au disco, Sinatra a non seulement marqué l’industrie musicale, mais aussi touché le cœur de millions de fans à travers le monde. Ce biopic promet de capturer l’essence de ce géant de la musique, offrant un regard profond et nuancé sur sa vie et son époque.
Un casting au niveau des attentes
Selon le magazine « Variety », le nouveau biopic sur Frank Sinatra sera une nouvelle fois l’occasion pour Martin Scorsese de collaborer avec Leonardo DiCaprio, marquant leur septième film ensemble. Après leur dernière collaboration dans « Killers of the Flower Moon », DiCaprio incarnera cette fois une icône de la musique. On a hâte d’observer DiCaprio déployer sa palette de jeu pour réussir à capturer l’essence de Sinatra.
À ses côtés, Jennifer Lawrence, retrouvée après leur succès commun dans « Don’t Look Up », jouera Ava Gardner, la deuxième épouse de Sinatra. Leur relation, à la fois passionnée et tumultueuse, promet de captiver les spectateurs. Gardner, souvent décrite comme l’amour de la vie de Sinatra, a également témoigné de la toxicité de leur mariage, ce qui ajoutera une couche de drame et d’émotion à l’histoire.
L’hypothétique film, décrit par son futur réalisateur comme un mélange entre ‘Les Affranchis’ pour son exploration des liens de Sinatra avec la mafia, et ‘The Aviator’ pour son focus sur la vie tumultueuse d’une figure emblématique, s’annonce comme une fresque hollywoodienne épique.
Ci cette nouvelle œuvre de Scorsese se réalise bel et bien, nous aurons le droit aux talents respectifs de DiCaprio et Lawrence, avec en toile de fond la vie d’une icône du 20ème siècle. De quoi espérer que la fille de Frank donne son accord au plus vite !