Nouveaux talents : les dernières sorties chez Daydream Music
Aujourd’hui, on vous plonge dans l’univers rafraîchissant de la musique émergente avec les dernières sorties de l’agence Daydream Music.
Soft Michel – Thalasso (3 mai 2024)
Soft Michel, c’est l’histoire de quatre amis de longue date qui, après le confinement, ont décidé de réinventer leur groupe de jazz électrique en formant un groupe d’indie rock. Après des années à explorer des compositions complexes, ils reviennent ce mois-ci avec un nouvel EP, « Thalasso ». L’esprit adolescent de l’EP se reflète dans le single éponyme, tandis que des paroles plus sombres comme celles de « Laughin’ Girl » contrastent avec des mélodies parfois légères. « Thalasso », premier morceau de l’EP qu’ils ont écrit, symbolise le véritable début de leur aventure, représentant à la fois la liberté retrouvée du groupe et celle du protagoniste de leur histoire, enfin libéré des chaînes du salariat. Un EP brillant à découvrir sans attendre !
Alright Mela – Tasamoh (24 mai 2024)
Alright Mela, dont le nom signifie « Tout va bien » en maltais, reflète parfaitement la fusion culturelle arabo-européenne de leur pays. Leur musique, à la fois un appel à la réflexion et une invitation à danser, aborde des thématiques contemporaines telles que la discrimination raciale, la haine et la violence. Le premier single de leur nouvel EP, « Aswad & Abyad », incite au changement et à la prise de conscience, tout en offrant une leçon de morale aux auteurs de ces actes, rappelant la gravité de ces sujets. Inspirés par des beats électroniques envoûtants et des synthés old school hallucinés, Alright Mela vous fera bouger tout en levant le poing !
Qui est Daydream Music ?
Fondée en 2013 par Tanguy Aubrée, Daydream Music est une agence de relations presse basée à Nantes, dédiée au développement d’artistes et de projets culturels dans le domaine musical. En plus de gérer son propre label, l’agence soutient des projets locaux et nationaux, offrant un accompagnement personnalisé pour le lancement de singles, albums, EP, clips vidéo, ainsi que la promotion de concerts. L’agence intègre un volet à la fois RP et communication digitale, intégrées à des stratégies marketing ancrées dans l’industrie. Daydream Music cible ses efforts auprès des médias généralistes et spécialisés, ainsi que des acteurs du secteur, pour maximiser la visibilité et l’impact de ses artistes.
Découvrez ces talents émergents et bien d’autres grâce à l’accompagnement expert de Daydream Music, une agence qui fait de chaque lancement un événement mémorable.
Au sujet du fondateur, Tanguy Aubrée
La création de Daydream Music est à l’initiative de Tanguy Aubrée, dont le parcours commence par l’événementiel : il se produit en tant que musicien. Très vite, il développe un goût pour l’univers de la musique live et du spectacle vivant. Dans le cadre de ses études, il travaille sur plusieurs projets comme la création d’une radio, et d’un festival qui lui permettent de découvrir les rouages de certains médias. L’expérience se poursuit avec un stage dans les festivals renommés que sont les Vieilles Charrues et les Transmusicales, qui confirment sa vocation.
En 2003, il travaille chez Wagram Music à la distribution ou il est en charge d’un catalogue très riche : rock, soul, punk.. un intérêt pour des musiques variées qu’il conserve en lançant Daydream Music.
Il construit un réseau solide qui lui permet d’être contacté par des artistes comme des acteurs de l’industrie musicale. Il couvre aujourd’hui les domaines de la communication, tous supports confondus, afin de travailler une diversité de projets.