Nouvel album de Taylor Swift : elle clashe Kim Kardashian 

Taylor Swift vient de sortir son onzième album studio très attendu, intitulé « The Tortured Poets Department », ce vendredi 19 avril. La chanteuse en a profité pour tacler l’une de ses ennemies jurées : Kim Kardashian. On vous explique.  

La chanteuse est connue pour nous livrer son journal intime en musique. De ses histoires d’amours à ses déboires personnelles. Mais comment ne pas oublier l’événement marquant dans la carrière de Taylor, le scandale avec Kanye West ! Elle y revient indirectement dans son titre « thanK you aIMee ». Malgré qu’elle soit au sommet de carrière, elle ne semble pas avoir oublié son conflit avec les West en 2016. 

La genèse de ce conflit : « Reputation »  

Tout commence lors des MTV Video Music Awards, lorsque la jeune Taylor Swift, âgée de 19 ans, monte sur scène pour recevoir le prix du meilleur clip pour son titre « You Belong With Me », remis par le rappeur Kanye West. Son premier moment de gloire est alors gâché par l’intervention du rappeur, qui déclare sur scène les paroles suivantes : « Taylor, je suis vraiment content pour toi et je vais te laisser finir, mais Beyoncé avait le meilleur clip de tous les temps ! »

Mais en 2016, Kanye West sort l’un de ses meilleurs albums, « The Life Of Pablo ». À cette occasion, il publie le single « Famous », où il prononce les paroles suivantes : « J’ai l’impression que Taylor et moi pourrions coucher ensemble, j’ai rendu cette garce célèbre ». La déclaration crée la panique dans le monde merveilleux des stars américaines. Taylor, en furie, affirme n’avoir jamais donné son accord pour qu’on parle d’elle de cette manière. C’est alors que Kim Kardashian, alors épouse du rappeur controversé, entre en scène. La star de la téléréalité américaine affirme avoir eu la chanteuse au téléphone et que cette dernière lui aurait expressément donné son accord.

Taylor reste choquée par cette histoire et décide de prendre une longue pause dans sa carrière. Cependant, elle effectue un retour phénoménal avec son album « Reputation », qui sonne comme une revanche !

Un clash assumé

Le titre « thanK you aIMee » cache (pas très) subtilement la référence à l’égérie de Balenciaga puisqu’on retrouve son nom Kim comme l’ont tout de suite remarqué les swifties.

La chanteuse sait être piquante. Puisqu’elle l’imagine la pousser dans les escaliers à l’école, puis tient les paroles suivantes « une statue de toi, couverte d’autobronzant ».

Dans le pont précédant le dernier refrain, Taylor Swift semble s’amuser encore davantage. Elle écrit : « Et un jour, ton enfant rentre à la maison en chantant une chanson dont seul(e)s nous deux saurons qu’elle est à propos de toi ». Elle fait référence au playback sur sa très célèbre chanson  « Shake it Off » que Kim K a fait avec sa fille North West sur le très célèbre réseau social Tik Tok. 

Elle finit par crier : « va te faire foutre Aimee », le nom qu’elle a choisi de donner à la reine des réseaux sociaux. Taylor se lâche complètement.  

Les conséquences de ce clash : Karma 

Une bombe à retardement semble s’être déclenchée. Il a suffi de peu pour que les réseaux sociaux s’enflamment. Nous attendons avec impatience la réponse de l’ex-épouse de Ye. Le buzz est assuré, car c’est tout de même la chanteuse la plus écoutée au monde qui s’en prend à la personne la plus suivie au monde. L’issue de ce diss track reste incertaine, mais une chose est sûre : les deux stars vont faire fructifier leur notoriété.